Les Valeurs

Les valeurs de la P’tite Anglaise :
  • Notre souhait est de pouvoir offrir un produit de qualité, fait maison, à la portée de tous les porte-monnaie et surtout de produire un minimum de déchets!
    C’est pour cela que nous utilisons uniquement des bouteilles à bouchons mécaniques consignées de 50cl que nous faisons nettoyer et que nous réutilisons!
  • Favoriser le commerce de proximité, même si pour le moment les matières premières nécessaires à la production (houblon, malt) viennent de France et d’Angleterre mais nous restons positifs dans la possibilité de pouvoir trouver ce qu’il nous faut en Suisse dans un futur proche.
  • Pour le reste de nos matières, étiquettes, lavage de bouteilles et tout autres produits, nous arrivons à respecter nos valeurs car tous nos partenaires et fournisseurs sont en Suisse et nous vendons exclusivement nos bières dans la région !
    Voici comment tout à commencé…

Un premier voyage en terre irlandaise en 2008 nous a fait découvrir un type de bière original et qui nous plaisait. Après de longues marches sur les côtes escarpées de ce magnifique pays, ma conjointe et moi aimions nous installer au bar et déguster « A good beer » !

Globetrotteurs dans l’âme, en 2011 nous avons mis le cap sur l’Écosse, un voyage de 5 semaines au pays du whisky où les bières locales bien typées ne sont pas en reste !

Plus tard en 2015, nous découvrirons mille et une brasseries au court d’un long road trip aux États-Unis où les saveurs des American Pale Ale et autres délices à se mettre en bas le gosier n’ont rien à envier aux autres pays anglo-saxons.

Vous l’aurez compris, c’est à travers nos voyages et nos dégustations que l’amour pour les bières de type Ale s’est développé. D’autre part, nous avons un très bon ami (anglais pur souche) qui faisait sa bière lui-même et l’envie d’essayer nos propres expériences est née.

En 2015 en rentrant des États-Unis c’est là que nous commençons notre petite chimie dans la cuisine de notre petit 3 pièces. L’arrivée d’un heureux événement changea un peu la donne car il n’était plus possible de faire fermenter nos productions dans sa chambre. Et surtout, c’est à ce moment là que nous avons réalisé que nous voulions en faire notre métier !

Cette envie de partager notre passion, de faire découvrir ces bières anglo-saxonnes aux gens mais également toute cette culture a pris le dessus et nous nous sommes donc lancés à la recherche d’un local de production.

La P’tite Anglaise trouvera logis au Locle dans l’ancienne boulangerie du quartier neuf début 2017. Après 6 mois de travaux intensifs nous sommes heureux de pouvoir brasser.

©Annabelle Bourquin